mercredi 2 mai 2007

nouvel "en cours"

Puisque "dans une maison de brodeuse, il y a toujours un ouvrage en cours", je vous fait partager ce qui m'occupe ces temps-ci (en plus du chuuuuuuuuuuuuuut qui sera fini pour la semaine prochaine, j'espère).
Vous pourrez trouver cette leçon de points sur ce blog : popcross
Il y a quelques temps, ce blog proposait ses essais de points ... mais aussi des essais de jours... ça faisait déjà longtemps (années?) que je lorgnais dessus et là, je me suis décidée pour les points: le rendu est sympa, non?
Car, sortie du point de croix, point arrière, point de noeud et du point de chaînette, je ne sais rien faire d'autre (en broderie traditionnelle). Maman a bien essayé de m'apprendre le point de tige... mais ça rentre pas! Elle a réussi avec le point de chaînette il y a quelques années, lorsque les filles sont rentrées à la maternelle. Plutôt que de noter le prénom des filles "en direct" sur le tablier, j'ai fait des sortes d'étiquettes (avec du tissus coton blanc) que j'ai changé à chaque rentrée de tablier... comme ça, Louloutte a pu profiter des tabliers de Babou, sans que je ne me casse trop la tête pour marquer les prénoms!

Sinon, vous avez passé un bon week-end?
Samedi et hier, je les ai passés avec Air du Temps ... comme j'ai la flemme de tout vous raconter, je vous laisse aller voir son blog ;)
Ce que je peux vous dire de plus, c'est qu'au marché aux fleurs, j'ai acheté des pieds de tomate, poivrons et oeillets d'inde.
Chaque tornade blanche a maintenant sous sa "responsabilité" une jardinière avec 1 pied de tomates cerises, 1 pied de tomates en grappe, 1 fraisier, 1 fleur... qui éloigne en principe les bestioles (ben quoi, on peut essayer les insecticides naturels, non?). Ce qui a été bien pour elles, c'est que depuis dimanche soir, il pleut... donc, rien à arroser;)
Dimanche, nous avons fait un pique nique avec des amis et bien sur leurs enfants. En tout, il y avait 9 pitchouns de 1 à 9 ans... qui ont fait la pêche aux têtards, des ballades, des cache-cache, des éperviers etc... les filles s'en sont donné à coeur joie!
Mais parmi les mamans présentes, même si je les aime beaucoup, aucune n'est agile de ses p'tits doigts... Il n'y a guère qu'avec Chantal83 que j'arrive à broder, servietter ou autre quand nous nous rencontrons!
Nous avons donc joué au yam et au "six le prend"... jeu autrement appelé par notre tribu " le jeu de la mort de la vache qui tue" (à dire avec l'accent des banlieues)... C'est un jeu de cartes très sympa et dont les règles sont hyper faciles (on y joue à partit de 8 ans en principe!)... ça change du rami! Et oui, en pique nique, je m'arrange toujours pour emporter un petit quelque chose à faire!!! Car même sous les pins et les chênes verts, lesp'tits doigts s'activent!
Sur ce, je vous laisse!
La rentrée s'étant passée ce matin pour les filles (semaine des 4 jours), je vais m'employer à ranger l'appartement, suite aux 15 jours de dévastation de mes 2 tornades blanches .

6 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou ...
j'ai vu chez Is ... ta lecon de points est super .. dis donc tu es une vraie pro !!!!!

bises .....

Haydée a dit…

euh... j'm'applique!
en tirant la langue et en allant lentement!!!
bisous

Luckie a dit…

j'ai vu chez Isabelle, c'est superbe !

Anonyme a dit…

Bonjour aux 2 tornades blanches. Je suis restée à la maison aujourd'hui. J'ai commencé le chuttttttttttt, moi aussi et travaillé sur mon interview. Il est vraiment superbe ton nouvel ouvrage. Allez arrête de me tenter, j'ai pas le temps de tout faire.
Bisous

Haydée a dit…

;)

Anonyme a dit…

Lentement mais sûrement car ta leçon de points est trés réussis.
Chez moi aussi les tomates et les courgettes se sont arrosés; quand à ce qui est des fleurs qui repoussent les vilaines bêtes, je le fais tous les ans, ça marche et ça fait joli dans le jardin !!!
Bon jardinage et belles petites xxxx.
Sylvie.