lundi 21 mai 2007

Viaduc- suite

Tout d'abord, ça commençait mal: l'appareil numérique est resté à la maison... alors vous ne verrez rien du salon de Puget sur Argens... hormis mes achats;) ni le cadeau que j'ai offert à Chantal pour son anniversaire... pour ce dernier, il faudra attendre sa photo ou ma prochaine visite chez elle;)
Je vous renvoie quand même là:
http://petitescroixdeprovence.over-blog.com/article-10503349.html
J'ai retrouvé Chantal pile poil en sortant de l'autoroute: nous aurions voulu faire exprès, nous n'aurions pas réussi!
Après les bisous d'usage, direction le lin d'ACB . L'accueil et les conseils très gentils... et les lins!!! Très beaux! J'ai choisi ceux de droite ainsi que les galons "épine"... ben oui, rouge... et un galon vert trouble cette belle unité rouge... mais elle perd la boule? Nan!

Un petit tour à l'exposition du club (que d'idées, que d'idées!!!) puis c'était l'heure de notre atelier: Annie Cicatelli nous a appris à faire des envers parfaits... enfin propres! Sans fils dans tous les sens! La pratique c'est autre chose! En somme, nous devons oublier nos mauvaises habitudes, comme de retourner notre ouvrage pour arrêter les fils, tout se faisant sur l'endroit! Annie nous citait souvent l'exemple de "la nappe 12 couverts"... effectivement, pas pratique du tout de la retourner pour arrêter les fils!
La brodeuse est donc comme la scientifique: feignante... Partisane du moindre effort...
Mais pas évident de se défaire de ses habitudes!!! Nous y arriverons avec le temps, la pratique... et le caaaaaaalme!
On en reparlera... dans quelques temps? voire années de pratique?
Après notre atelier, petit déjeuner rapide... café avec d'autres brodeuses connues sur l'atelier (elles venaient de la région de Toulouse, où beaucoup de clubs existent, apparemment).
Et puis, place aux choses sérieuses: le shopping!!!
Des grilles et des fils!!!

Z'avez vu ces merveilles?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de belles choses. Et puis, t'es une copieuse, t'as pris le même fil Atalie Goyave. Mais bon, je te pardonne vu que je t'ai fait saliver devant ces achats lyonnais.
Bisous et à bientôt (début juin)

Anonyme a dit…

Ils sont bien beaux tes achats...Bisous

Luckie a dit…

dis donc dis dons ! des jolies choses !!!!
et comment ca,,les scientifiques sont fainéants ????

Haydée a dit…

merci les filles!
pour les scientifiques, je confirme! les profs de la fac nous le disaient souvent: le bon chemin est très souvent le plus court!!! (j'ai fait physique-chimie ;) )
bisous

Anonyme a dit…

miam miam ..j les mangerai moi tes fils !

Anonyme a dit…

Et bien tu en as fait de beaux achats et maintenant au boulot!! Montre nous vite ce que tu vas faire.
Bisous, Sylvie.

Anonyme a dit…

C'est vraiment sympas de se faire des virées entre amies. Tout à fait ok avec Manu : on les mangerait bien ces fils !
myriam