jeudi 24 mai 2007

"elle déborde....."

"... ma coupe est pleine et elle déborde...." dit la petite chansonnette.
Je ne sais pas vous, mais moi, je suis débordée, over-bookée... le calendrier est plein jusqu'à fin juin!
Ce samedi: animation de la messe des 1ères communions (je passerai quasiment la matinée à l'église), puis des amis viennent manger à midi (mais on ne sait jamais vraiment à quelle heure ils vont "débarquer") puis pique-nique le soir.
Babou part en classe verte lundi (depuis 3 semaines, c'est quotidiennement "maman, t'as fait ci? t'as fait ça? ")... j'ai son sac à faire(avec elle et selon la liste donnée par la maîtresse) et surtout le linge à finir de marquer.
Quand Babou sera en classe verte, Louloutte invitera ses 2 côôôôpines à manger à la maison... c'est prévu avec les autres mamans pour mardi midi.
Mardi soir, caté, comme d'hab (à préparer je ne sais quand) , avec mes CM2 déprimés et neurasthéniques...
Après, pêle-mêle, y'a le retour de Babou, la fête des mères, fête des pères, les sorties "observatoire" et "conte" au théâtre pour enfants "la baleine qui dit vague" tout ça pour Louloutte (maman, tu accompagnes?)
Bien sûr, la sortie "folklore du jeune âge" avec le groupe folklorique pour les filles, le jour du 1er tour des législatives ... sans oublier un baptême le même jour( rentrer pas trop tard pour réceptionner les filles, prises en charge par les responsables de la poussinière).
Pour le 2ème tour, chéri-chéri montera dans la Drôme pour voter, en emmenant les filles "voir papi et mamie"... alors que je voterai ici, toute seule.
Côté caté, nous avons une kermesse pour les enfants(de l'éveil à la foi au collège, c'est à dire de 3 ans à 14 ans, les plus âgés aidant) à organiser, gérer, ranger(avec les autres "catèches" et quelques paroissiens) ... avec la messe à animer avec les autres "musicos"(et y'a des collégiens qui seront baptisés ce jour-là, donc y'aura leurs familles, amis etc en plus des gens qui viennent d'habitude à la messe)... et cerise sur le gâteau, on doit préparer un petit boeuf pour l'aprèm... donc répétition je ne sais pas quand (mais en tous cas avant le 9 juin, puisque c'est le jour de la kermesse).
Il y a aussi la fête de fin d'année à préparer: une parabole à mettre en scène, et ceci pour chaque niveau de caté (donc, trouver , mettre en scène, décors et costumes à gérer, et faire répéter mes CM2, toute seule ce coup-ci), et évidemment, j'anime les chants entrecoupant les passages des enfants!
J'ai oublié le spectacle de fin d'année et la kermesse de l'école... et sûrement des costumes à trouver pour ce premier;)
Sans oublier l'autre baptême, où je serai marraine... tombant le même jour que la fête de St Jean organisée par le groupe avec celui d'Aubagne... mais les filles n'iront pas, car nous serons sur Hyères à l'heure de la fête se situant sur Aubagne.
Bref, tout ça, c'est ce qui est prévu, noté sur le calendrier et tout et tout...
Chéri-chéri change de traitement pour son diabète, donc hypoglycémies en vue, caractère de chien et pleurs nerveux pour moi, les crises passées... et fin juin, il devrait passer le week- end à Cotignac pour le pèlerinage des pères de famille avec des copains... enfin, s'il se sent!
Dur dur d'être aux commandes ... vivement les vacances!
Et les xxx?
Je n'en ai pas fait une depuis le week end dernier: pas le temps! Mais bien sur, j'ai des chuuuuuuuuuuut! à finir : faudra bien trouver du temps!
Courage, faut s'y remettre.
Allez, une photo reposante... prise au mois de novembre dernier, mais si belle quand même!


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben !

Tu m'avais pas dit que tu tenais un blog !

(personne me dit jamais rien à moi... c'est pas juste)

Bon, sinon, la recette du flan aux courgettes, pas mal... ;-)

signé : (devine...)

Haydée a dit…

euh....
supersouris?

Anonyme a dit…

Et ben au moins les vacances seront bien méritées ....Bon courage Bisous

Anonyme a dit…

Je comprends mieux pourquoi j'ai moins de messages dans ma BAL du net!!!!

Anonyme a dit…

j'aime bien le "on sait jamais à quelle heure ils viennent manger!" !!! Malheureusement c'est tout à fait représentatif de notre petite famille... vivemen samedi :)

Anonyme a dit…

quel planning de ministre ...!!! allez ... apres repos complet et vacances , hein ??????????
dis tu nous prêtes du soleil ???????

Anonyme a dit…

Un passage éclair pour te souhaiter un bon week-end. Bises de Sylvie.

Luckie a dit…

he bien, quel programme ! beaucoup de choses à gérer, on est bien toutes les mêmes... et encore, moi je n'ai pas encore d'enfants ! Bon courage à toi, à ta petite tribu, et bon moments !