lundi 25 juin 2007

Kdos pour ma filleule

Coucou!
Ce week-end, nous étions de baptême... et c'était moi, la marraine!
La cérémonie était chouette... et j'animais avec la guitare (et une autre copine, guitariste aussi, s'est jointe à moi au dernier moment).
La puce est restée très souriante: c'était un bonheur de la voir ainsi.

J'ai donc travaillé de la terre... je vous l'avais déjà dit... mais je vous mets les photos!
Il y a un coeur avec les prénoms des membres de la famille (les parents et les 3 filles)
Il y avait cette "maisonnette"... il y a le prénom de ma petite filleule et même la date du baptême en chiffres romains, au bas de la robe de la vierge à l'enfant.

La technique est ultra simple!
Avec de la terre glaise, bien aplatie (pas trop fine) et bien lissée, je "grave" les motifs et / ou écritures( avec un cure dent sur qq millimètres)... J'attends que la terre sèche avant d'appliquer de la peinture acrylique...
C'est bête comme chou, mais c'est joli! Une copine, instit, a "copié" cette technique pour la fête des mères de ses CE1...
Le seul hic, c'est que la terre reste crue... et donc plus fragile que la terre cuite. Cependant, si on manie avec précautions, ça reste impec sur le mur!
Suite au prochain numéro;)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce coup-ci, je vois les photos et c'est très joli.

Isabelle a dit…

Tu as bien travaillée avec tes doigts de fée !
Bisous

Luckie a dit…

très très chouette !

Anonyme a dit…

J'ai du retard dans mes commentaires et en plus je part demain pour Vichy,quand je vais revenir ma messagerie va être super booker !!!
C'est trés jolis ces terres pas cuites et la fleurs de ton autres article est aussi belle recto comme verso, bravo !! ça c'est du bon travail !!!
Gros bisous, Sylvie.

Anonyme a dit…

C'est super beau bravo Bisous ma belle

Haydée a dit…

merci les filles!

Anonyme a dit…

Je me joins aux autres pr te dire que c'est vraiment beau!

Anonyme a dit…

You write very well.