mercredi 14 janvier 2009

je parle... avec les mains



Après Je parle norvégien et Nipponeries ( que j'aurais pu intituler "je parle japonais") , je parle avec les mains!!!
Bien sur, je n'ai pas fait LEA... mais mes p'tites mimines (avec leurs doigts au bout) comprennent bien des choses... surtout quand on leur explique bien!
Samedi dernier, je suis allée faire un atelier abat jour... je voulais attendre de l'avoir mis avec son pied de lampe pour prendre la photo... mais y'en a qui sont pressées et qui veulent voir ( curieuses, va!!!)... le voilà.... en vieux drap blanc et rouge 498...
J'ai délaissé mes chères xxx pour faire un peu de broderie traditionnelle: point arrière, point de tige, point de bouclette et point de noeud... Les motifs sont tirés du livre "ange" aux éditions Marabout d'ficelle, acheté dernièrement. Par contre, j'ai un peu bricolé nos initiales... et la couronne de fleurs est décidément bien trop à droite... que voulez-vous, je n'arriverai jamais à la perfection... c'est sûrement pour me rappeler que je peux et dois m'améliorer.
Je bricolerai mon pied de lampe, donné par une amie, sous peu( j'irai chercher une nouvelle douille à bricomachin cet aprèm, pendant la danse folklorique des filles).
A ce propos, une observation pour AZER : les pieds de lampe, il a testé, monsieur Azer... ou pas encore? Parce que si oui, je crois que lui en commanderais bien un pour mon prochain essai... chépakan!
C'est finalement plus simple que je ne le pensais (surtout avec cette méthode de laçage)... faut juste être précise (Mirou, ça te plairait!). Pour la petite histoire, j'ai du me laver les mains plusieurs fois, car bien sur, j'y mets les doigts... et la colle, ça pègue!( et les traces noirâtres sur le drap blanc, je ne les sentais pas trop!) Et puis, faut préparer de la tisane au tilleul si on veut pouvoir garder son calme quand la colle ne colle pas, que les coins rebiquent, que le ruban (ici sergé) ne veut pas obéir et rentrer dans ton trou-trou... sans oublier bien sur le savon de Marseille pour les mains et les pinceaux!

Profitant de l'occasion, je vous mets le zoli "tableau provençal" dont je vous avais parlé dans l'article Nipponeries... j'espérais vous faire un article plus complet... mais mon manque flagrant d'organisation ( ou plutôt ma tendance naturelle à faire trop de trucs à la fois) m'en a empêché...
Voilà, réparé! pour le rouge, ce serait plutôt du 814, non?
En tous cas, j'en suis très fière, moi... na!
C'est lors de cet atelier que j'ai appris l'existence du gesso (mais comment faisait-on avant? ah oui, je me souviens: avec de nombreuses couches de blanc), des tous petits demi-pots en terre cuite... et que j'avais la main lourde sur la colle à chaud (pourtant, à la maison, j'en mets pas autant, sisisisi...)

Tout ça vous plait?
Alors, il faut aller .

10 commentaires:

Luckie a dit…

très très très original et très bien réalisé ton abat-jour ! bravo !!!!
bonne journée !

Haydée a dit…

merci, la reine du clavier :)
tu vas bien? et bb?

Anonyme a dit…

Quelle bricoleuse de talent !!
Je trouve l'abat-jour super sympa, et le petit tableau aussi ... et je ne suis pas assez courageuse pour tester toutes ces techniques !
Bonne journée !

Anonyme a dit…

Il est où le bon de commande pour l'abat-jour? J'ai pas trouvé.
Bon faudra que tu me montres comment on fait, avec précision!!!

Anonyme a dit…

Ca y est, ton point de tige est au point !!!!

Anonyme a dit…

il est génial cet abat jour... un peu dur à faire mais bravo à toi !!! il est vraiment beau....

Anonyme a dit…

Tu fais de bien belles choses, bravo et bonne continuation.
Bises Sylvie

Anonyme a dit…

Bravo, c'est différent de ce que l'on peut voir en général, et très joli!! bisous

Anonyme a dit…

L'abat jour est super beau!!! Très bon choix des couleurs et des motifs! continue c'est super!

zabou a dit…

c'est superbe ton abat jour et je viens aussi de la voir sur ton autre article compétement finis : bravo et merci pour le lien !!!