mercredi 7 janvier 2009

Let it snow...


Découvrez Dean Martin!


et oui... il neige depuis ce matin!
Et comme nous habitons à Marseille et que nous avons plus l'habitude du soleil et de la chaleur, la pagaille règne: l'aéroport est fermé, les bus sont rentrés au dépôt, le maire vient de demander officiellement de rester à la maison, les autoroutes sont fermées sur décision préfectorale, édition spéciale à la radio que vous pouvez écouter en direct...
En photo, la rue depuis le balcon du salon, vers les 10h... je peux vous dire que ça continue...

Chéri-Chéri est entré du boulot (pas de stagiaires, cours annulés) pour faire un bonhomme de neige sur la terrasse avec les filles et bien sur des batailles de boules de neige! Les vêtements sont entrain de sécher sur les radiateurs, la sensation de froid chassée par un bon chocolat chaud et une friction avec des serviettes chaudes... on a l'impression d'être au pôle nord!!! ( non, les alpins et les berrichons, on ne se moque pô... c'est pô gentil!)
Je vous présente donc le nouveau membre de la famille: Marcel, le bonhomme de neige!
Bon, l'esquimau rentre de la chasse au phoque avec son traîneau et ses chiens, je vais aller faire la tambouille pour la tribu sur le feu de bois au milieu de l'igloo :D

Edit de 13h40: vous avez vu le Vieux-Port au 13h de la 1? et l'autoroute côté Nord?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne Année à toi.
C'est fou ce que peuvent engendrer qq cm de neige!

Haydée a dit…

je viens de voir circuler une voiture dans ma rue... immatriculée 74

Anonyme a dit…

un 74 c normal c la savoie ils connaissent et aiment la neige!!! nous ici rien de rien, trop nul comme dit caro elle voudrait tellement faire un bohnomme de neige, hihihih bon courage pour la suite!!!!!

Anonyme a dit…

coucou ma belle, nous avons vécu cette situation le 30 au soir pluie givrante et le 31 neige toute la journée coupure d'électricité arbre en travers des routes la totale quoi.....tu me diras que c'est plus normal en Suisse que part chez toi mais où j' habite c'est très rare qu'il neige donc c' est un peu la pagaille , les chaussées et trottoirs sont des patinoires je te dis qu c'est un bon temps à rester chez soi.....Voilà après ma météo hihihi je te souhaite une merveilleuse année 2009 à toi et à tes proches , que cette année réalisent tous tes désirs.Enormes bisous salutations au bonhomme de neige ............

Anonyme a dit…

Anonyme c'est Marau avait oublié de signer.....

Anonyme a dit…

Vouaye !

Il est venu exprès de Savoie pour voir de la neige ! :-)

C'est pôs bien de se moquer...

Anonyme a dit…

Une petite précision, 74 c'est le département de la Haute-Savoie.
Ici aussi, il y a un squateur dans le jardin mais plus petit que le tien!!!!
Ne te plains pas, j'ai préparé le repas à la lueur des bougies.

Anonyme a dit…

Bref la même pagaille qu'en Ile de France !
Bienvenue chez les Nordistes !

Anonyme a dit…

J'ai vu les info à midi, c'est trés rare la neige à Marseille !!!
Et dire que dans la région Toulousaine il n'est presque rien tombé, sniff, moi je veux 1 mètre de neige et être obligé de resté à la maison, même sans lumière, ce serait cool !!!Bon c'est ce que moi j'en pense c'est sûr que pour d'autres se serait une vrais catastrophe !!!
Bises Sylvie

Anonyme a dit…

Hello les enneigés !
Nous, on fait petit joueur avec nos 10 centimètres ... et il a quand même fallu aller bosser ce matin ...
Le papa de ma chef habite Marseille aussi, il lui a envoyé des photos à midi, c'était trop drôle !
Bon courage pour la pêche sous la glace, et n'oubliez pas de nourrir les rennes ce soir ...

Anonyme a dit…

douce année....
c'est drôle de vous imaginer sous la neig alors qu'ici nous n'en n'avons pas !!!

douces chéries a dit…

hello j'ai passé la journée dehors avec les enfants. ouf ça fait du bien d'être à la maison. du coup j'ai mis de nouvelles photos. oui j'ai vu les infos de tf1 aussi !

bises, Magali

Anonyme a dit…

Bonne et heureuse année. La neige ça nous connais dans l'Est. J'adore la neige mais beaucoup moins le verglas !!!! Bonne soirée. Bises. Nathalie

Luckie a dit…

c'est incroyable ! je n'ai jamais vu ca à Manosque, alors à Marseille !!!
les petits ont du s'éclater !!!

Anonyme a dit…

Et dire que l'on a manqué cela, nous étions à la montagne, pour skier !!!

Plus d'une semaine après,il y a tjs un peu de neige par chez moi !!!

J'irai avec Petit Ange visiter la crèche des Chartreux je pense le 24 janvier car Grand Ange est invité à un anniversaire !!!!