samedi 3 mai 2008

Nipponeries


free music

Je vous avais montré mes livres japonais... bon, j'ai testé! Et franchement, j'ai aimé!
J'ai réussi mon 1er test de la tunique XIII... enfin presque! J'avoue que j'aurais du laisser un peu d'espace pour l'aisance: j'aurais été plus à mon aise! Ma tunique vichy est donc portée par ma côôôôôôôôôôpine... elle lui va bien, non?

Quant à mon 2ème test...elle a une allure créole, n'est-ce pas? Mais même avec les coutures d'aisance (ça baille un peu devant), je suis un chouia serrée aux emmanchures... faut dire, je n'ai pas la poitrine nippone moi... mais plutôt celle d'une mama italienne!
En prime, vous m'avez en photo sur ma terrasse, mangeant une part de gâteau au chocolat trop trop bon, fait par le chéri-pâtissier- de ma côôôôôpine... bon, c'est pas comme ça que j'aurai la taille fine, moi... que voulez-vous, le chocolat et moi...

Pour finir, un énième sac, pour une énième copine de ma grande. La consigne: bleu et jaune.
J'ai donc trouvé au fond de ma réserve de tissu, ce molletonné bleu avec mimosa. Du coup, il ne sera pas réversible comme les autres sacs... j'espère qu'il plaira! Cet aprèm, Babou l'offrira au bowling... car l'anniversaire se déroule là bas.

Moi, pendant ce temps, je serai à l'atelier découvert grâce à Magali... c'est "fabrication d'un tableau provençal".. à suivre, donc!



16 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour tes 2 tuniques, aussi jolies l'une que l'autre!! et le sac devrait plaire, ya pas de raisons, même si ce type de tissu n'a pas ma préférence tu as bien suivi les consignes donc ça devrait le faire!!
Bon atelier cet aprèm, pour nous ce sera plage , yeepee!! gros bisous

Anonyme a dit…

Jolie la 2ème de tunique, j'aime beaucoup les couleurs (tu n'oublieras pas de m'apporter le patron!!!!).
Pour moi, rangement cet après-midi (plus exactement vide grenier!!!)

madame lapin a dit…

Bon ça y est, je suis loguée!!
Bravo, bravo, bravo!!! J'ai une petite préférence pour la tunique en vichy rose, comme quoi il en faut pour tous les goûts.
Je me languis de voir ton tableau... plutôt cigales et oliviers ou lavandes ou... surprise!
Bisous et bon bowling à mademoiselle Blandine

Anonyme a dit…

Une préférence pour la tunique en vichy, mais les couleurs creoles te vont bien aussi !!
à bientot pour nouvelles expériences .et n'oublie pas la crème solaire !!

Anonyme a dit…

Hello !
Oh, ta tunique en madras est splendide, j'adore les couleurs, le tissu, la coupe ... bref, tout (le gâteau au chocolat aussi, d'ailleurs ...) !
Bisous et profite bien de ce beau soleil (je crois que je viens de prendre un coup de soleil sur le nez en passant la tondeuse à gazon) !

Anonyme a dit…

Coucou Haydée,
Un p'tit bonjour du Nord où il fait un temps superbe ! En robe d'été. Heureusement que j'en ai pris une.
Sympa ta tunique créole :)
Bisous

Anonyme a dit…

coucou

super la seconde. Alors as tu passé un bon après midi, pendant que moi je bossais. pffffff, c'est pas juste !! bisous, magali

Anonyme a dit…

super ta 13!!!! tu as fait une taille 13??? moi j'ai tenté la 21 en taille 11, trop serrée aux entournures, je vais tenter la 13 en taille 13 pour cause de poitrine généreuse hihihi, bravo pour celle en vichy aussi!!!!! a très bientot, je suis à la bourre pour ton colis!!!!!!!!!!!mais mieux vaut tard que jamais!!!!

Anonyme a dit…

Je pense qu'on n'a plus qu'à se lancer ds le mannequinat!!!
Encore merci pour cette jolie tunique...je suis depuis à la recherche d'un corsaire blanc pour mettre avec.
PS: je retire tt ce que j'ai dit sur les livres en japonais!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Trés jolies tes tuniques, avec une préférence pour la 2ème.
Et ce sac est superbe s'il ne plait pas à la demoiselle je suis preneuse.
Allez un petit café pour le gouté avec un carré de bon chocolat, humm, moi aussi j'adore le chocolat !!!
Bises et à bientôt.
Sylvie.

Anonyme a dit…

bravo pour ces jolis ouvrages!!! comme tu es rayonnante dans ta tunique
gros bisous
ps:nous aussi on a du soleil dans le pas de calais, chut faut pas le dire trop fort...

Luckie a dit…

dis donc tu te débrouille bien en couture je trouve !!!

Anonyme a dit…

C'est super, bravo . En nippone-créole, cela te va très bien, j'adôoooore ... bisous
AZER

Anonyme a dit…

Coucou !
Oui, bien trouvé pour les chocogrenouilles ... je devrais renommer ma rubrique comme ça !
Bises et bonne fin de semaine !

Haydée a dit…

;)

Anonyme a dit…

Vaououo mais elles sont trop belles ces tuniques, je suis autant impressionnée que pour le sac que j'ai vu dernièrement ;) bravo!!!