jeudi 15 mai 2008

Je m'occupe, tu t'occupes...

free music

Je suis un peu absente, mais c'est pour la bonne cause!
La semaine dernière, nous étions avec Mirou au salon des créateurs de Puget sur Argens... que de monde, jeudi dernier!
Nous avons rencontré Isabelle Vautier et Echevette , admiré l'exposition du club sur le monde animal (un magnifique paon nous a beaucoup plu, et un coq très bien mis en scène), flâné, acheté différentes petites choses... bref, nous avons aimé et nous y retournerons l'année prochaine... enfin, en principe!!!

Ce week-end, c'était le mariage de mon beau frère... on n'a plus 20 ans et ça se voit! Nous nous sommes couchés à 3h30 et endormis 30 secondes plus tard!
Bien sur, c'était l'occasion d'offrir aux novi un cadeau maison... le modèle de xxx c'est Isa V, bien sur, sur du lin DMC , fils de soie d'Alger et cadre bricomachin... avec bien sur les prénoms et la date;) "clic" sur la photo pour la voir en plus grand!
Je suis fière de moi car mon encadrement est preeeeeeeesque parfait (un léger décalage de 25 mm sur la gauche en fait). Je ferai plus centré la prochaine fois!

Sinon, quoi de neuf? Ma grande Babou fait sa 1ère communion le 24... alors, on s'occupe comme on peut! J'ai fini hier de remplir les pochons de dragées que nous offrirons...
A vrai dire, c'était une occupation collégiale!
Les filles ont fait les empreintes de médailles dans de la terre glaise (qu'on a fait sécher) lors du viaduc. J'ai trouvé ce panier au vide grenier du 1ermai (2€ pour les curieuses). Au départ, je le destinais plutôt à recevoir un de mes nombreux OUAFs et donc, je l'avais doublé en conséquence: tissu vichy rouge et blanc, molletonné( c'est l'avantage d'avoir une mercerie à disposition dans son armoire) et petite poche (en vichy itou) prévue pour des ciseaux... Bon, les images à distribuer ont fini dans la poche, les dragées dans le panier. Je le récupérerai après le week-end festif!
Les contenants en carton nacré maintenant... ils sont mignons après passage entre mes mains, non? Un peu de tampon, poudre à embrosser, décapeur thermique( merci encore Mirou pour les conseils), raphia, ruban, petite miniature en terre, petite étiquette... et ça le fait, non?
Je disais que c'était collégial: chéri-chéri les a remplis! C'est sa participation "non artistique" au chmilblic!
Il nous reste d'autres choses à faire, bien sur... à suivre, donc!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou c'est Magali

ben dis donc tu es bien occupé, je vois ! Et que des merveilles bravo.

grosses bises

Anonyme a dit…

coucou !!!

j'adore la cadeau que tu as brodé pour le mariage ..
gros bisous ...

Anonyme a dit…

et beh, que de nouvelles, quelle chance tu as d'être allée voir toutes ces merveilles...tu as fais des jolis ouvrages, j'adore, bravo à toute l'équipe pour les pochons à dragées, j'ai bientôt fini ce qui t'est destiné, c'est un peu long car la...et non je ne te dis rien....surprise
gros bisous à bientôt

Anonyme a dit…

Le travail en équipe c'est génial!!!
Que d'occupations, dommage que les viaducs soient finis!!!

Anonyme a dit…

Week-end bien rempli, cure de sommeil, ben oui ma pov vieille!!!

Anonyme a dit…

super chouette ton cadre, ou ça un décalage, faut une loupe!!! et les dragées y'en a de prévu pour ta nsp du nord du cotentin car elle adorrrrrrrrrrrrrrrrre ça (hihihihi)j'attends les photos du grand jour, bravo a toute l'équipe pour ce joli travail!!!!bizzzzzzz

Anonyme a dit…

Coucou,
Et bien, tu ne t'es pas ennuyée pendant mes vacances. Très joli ta broderie mariage. Et bravo pour les bidules et trucs spécial "communion".
Bisous

Anonyme a dit…

Hello !
Eh bien, que de préparatifs et de réjouissances en ce moment !
C'est vrai qu'au printemps, c'est bien la saison !
Passe une bonne semaine.