jeudi 26 avril 2007

aïe, mes yeux!

Je n'ai pas pu résister à l'envie de broder "un petit quelque chose" pour le joli cadre que m'a envoyé Luckie....
et tadamm! Un petit ange qui brode... réalisé avec un fil offert par Marau ( glissé dans la jolie bourse) à partir d'une grille free trouvée sur le net (je ne sais plus sur quel site...)
Par contre... j'ai du broder avec 1 fil sur 1*1 fil... j'ai encore mal aux yeux!
Les miniatures, je crois que c'est pas pour moi!!! même si ça rend bien!
Je n'ai plus qu'à décider du mur où il va atterrir!

Sachant que je n'ai rien à faire... hum... je me suis inscrite sur le blog d'Acmé pour un échange plein de couleurs!
Dur dur de trouver LA couleur... car si j'aime beaucoup le rouge, je n'aime pas que le rouge!
J'aime beaucoup la photo qu'elle a mise (je vous la remet, pour les yeux!): en fait, c'est ça que j'aime, comme tons! Des couleurs chaudes, comme le fond de l'air... comme les carrières d'ocres de Roussillon... comme nos marchés de Provence...comme les épices que nous utilisons dans notre cuisine... comme nos tissus (qui, contrairement à ce que peuvent penser les estivants, ne se limitent pas aux imprimés avec cigales et olives!)... comme les gens d'ici, métissés et "hauts en couleur"... comme l'accent...
Ne vous ai-je pas encore dit que j'habite Marseille? (et que je suis originaire du Var, département le plus boisé de France... pitié, pour cet été: notre végétation s'enflamme d'un rien et nous somme déjà en vigilance pour l'eau)
Les gens d'ici sont... inimitables! (rien à voir avec les varois!) Je sens que je vais faire un post pour vous parler d'ici!

Mais je m'égare...
Pour finir, j'ai choisi, après bien des hésitations, l'orangé... Au début, j'avais pris le "pêche-abricotée-saumonée" mais ça faisait trop long!!! Donc, ce sera l'orangé! Na!
ça change du rouge, non? moi qui suis abonnée aux 498, 814, 815...
à suivre...










8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben oui c'est pas facile de choisir,j'ai aussi beaucoup réfléchit,ben oui de temps en temps ça m'arrive....mais j'en suis revenue au rouge ma couleur de prédilection...je suis très contente de te retrouver sur cet échange...bisous bisous

Isabelle a dit…

J'attend encore la réponse pour l'échange de couleur. J'ai choisi le rose pâle. Ca serait chouette de se retrouver dans cet échange.
Bisous.

Haydée a dit…

moi aussi les filles!
là je prépare le chuuuuuuuuuuuuut! pour Dina...
bisous

Anonyme a dit…

Je suis moi aussi entrain de broder pour un coeurun peu comme le tient et c'est vrais que ça fait mal aux yeux tellement c'est petit.
Ton ange est bien mignon.
Bises de Sylvie.

Anonyme a dit…

je vois que les malicieuses aiment les échanges ....

c'est sympa de le faire toutes ensemble !!
j'aime beaucoup ton coeur .......

Anonyme a dit…

fais un peu d'aïda 4,5 !!
ta broderie est superbe

Haydée a dit…

;)

Anonyme a dit…

bravo d'avoir donné un peu de vie à ce si jolie cadre... ça donne un côté "ancien" ke j'aime bcp.