jeudi 20 décembre 2007

Un air de Noël...

...plane à la maison!
Tout d'abord, laissez-moi vous présenter ce que Nat m'a envoyé à son tour (je lui ai envoyé la bannière Papa Nono avec d'autres surprises).
Un très joli Papa Nono... avec une jolie chouette... ça ne vous fait pas penser à un certain livre, sorti en version française il n'y a pas si longtemps et qu' Air du Temps m'avait prêté? En tous cas, ça m'a fait sourire, môa.

Avec ce cadre, Nat m'a glissé d'autres choses: une grille de saison, puisqu'elle s'appelle "Christmas sampler"; un grelot et des étoiles pour agrémenter mes futurs ouvrages; un fil de soie tout en dégradés jaune- orangé-rose qui est tout à fait dans mes tons;)
Merci encore, Nat!


Depuis le début de la semaine, l'instit de ma grande est malade... "ô rage, ô désespoir... nous n'avons pas fini les cadeaux de Noël des parents" (suivi d'une belle crise de larme).
Bon... histoire de la consoler, nous avons fait ensemble des oranges piquées de clous de girofle. Sur la photo, c'est l'une des mienne. Babou en a fait 2: une trône dans sa chambre, l'autre a été offerte à sa catéchiste.

Et puis, vous savez qu'en Provence, nous avons une tradition, vivace...
Où s'en vont papet et mamette sous leur parapluie rouge? Où va le berger et son troupeau?Je vous laisse... je crois que je vais aller faire des sablés avec l'enfant en école buissonnière:)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

joliement gâtée haydée, le fil est très joli, c koi la marque????
Passe de bonnes fêtes de fin d'année , bizzzzzzzzzzzz

Haydée a dit…

pour le fil, c'est tantakouloum... ou un nom comme ça!
et t'avais vu presque juste... en fait, ce sont toutes les couleurs chaudes dont je raffole (avec une préférence pour le pèche-abricot)
bisous à toi aussi!!!

Anonyme a dit…

Ca se voit que Noël approche à grands pas. Très jolis tous ses kdos (le fil est superbe; planques le la prochaine fois que je vais chez toi!!!!).

Anonyme a dit…

Papet et Mamette commencent à partir pour être à 16h15 au concert dimanche!!
Sinon j'aime bien l'orange. Il faudrait que tu m'expliques le mode d'emploi à l'occasion.
Cette année l'argile décorée était très jolie jusqu'à la phase peinture!!Y en a qui sont vraiment pas très manuels!!
Fais un bisou de ma part à l'enfant en école buissonière ainsi qu'à sa soeur.à +

Anonyme a dit…

Il est mignon ce père nono!!! ta fille va mieux? mon grand a repirs le chemin de l'école lundi, et ça va...

Anonyme a dit…

Ah oui, comment tu fais pour que ton orange ne pourrisse pas? parce que mon seul essai, hum, n'a pas été concluant...

Anonyme a dit…

Super beau le père nono, et l'orange j'aime beaucoup, j'en fait mais sans ruban et c'est nettement moins joli, je pense que je te piquerais l'idée, tu me permets dit ?Passe de belles fêtes j'espère que ta fille va mieux..... Bisous

Haydée a dit…

bien que son instit soit malade, Babou est retournée à l'école aujourd'hui... y'a fiesta!!!!
merci pour vos gentils petits mots!!!

Luckie a dit…

super super tes décos !
bons sablés !

Anonyme a dit…

Moi, j'ai trouvé , c'est Dumbledore, alias Nat, qui t'a fait tous ces cadeaux.
Bisous du Grand Nord !

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai sorti la crèche mais j'avais jamais pensé à mettre du sable près du pont !

Haydée a dit…

c'est ma trouvaille de cette année... idée piquée à un copain, qui a une crèche très belle!!!!j'aimerais faire mieux que lui;)