jeudi 22 novembre 2007

cartonnage

Et oui, j'ai enfin sauté le pas...
C'est pas comme si je n'en n'avais jamais fait... au collège, en cours d' EMT ("éducation manuelle et technique"), j'en avais fait! Une boîte à cassettes (qui me sert toujours) et si je me rappelle bien, un classeur( avec le fermoir et tout!) et un cadre avec une image de Sarah Key... qui penche un peu (le crochet n'était pas tout à fait centré). Mais ça date de plus de 20ans!!!
Je m'y suis donc remise... avec un free qui attendait d'être finitionné depuis...oulà (je ne sais plus ).

Je ne me suis pas trop mal débrouillée... me semble-t-il! C'était néanmoins épique!
D'abord, j'ai râlé pour couper mes morceaux de carton... puis pour choisir les tissus... puis pour mettre le molleton sous la broderie (sans parler des épingles pour bien centrer les xxx).
Après, y'a eu la colle... en bombe pour le molleton, au pinceau pour le reste... j'en avais plein les doigts...
et puis ces angles qui ne voulaient pas être impecs... les vilains... sans oublier cette fichue charnière... et bien sur la broderie que j'ai mis à l'envers (décoller... la colle était encore bien humide, ouf, recoller, mettre les pinces).
En tout, j'ai mis 3 jours pour faire cette petite boîte de 14cm x14cmx 10cm (couvercle 15cmx 15cm).
En tous cas, elle est déjà pleine!
Bien qu'ayant galéré, je m'y remettrai: je compte finitionner mes coeurs de Mady en boîte de ce même style... chépakan!!!

Bon, sinon, vous avez commencé vos trucs et machins de Noël?

je suis allée ce matin récupérer ceci:
Un kit de la Garrigue (acheté 5€ cet été, pendant les soldes) que le mari de ma mercière m'a encadré. Il l'a surnommé "Noël au nounours"... alors que c'est "étagère de Noël"... à mettre en bonne place du 1er dimanche de l'avent jusqu'à l'octave de la chandeleur!!!

Je suis en plein chuuuuuuuuuuuuuut!!! et d'autres chuuuuuuuuuuuuut!!! se rajoutent au fil du temps...
Sans oublier mon "O" , mon Sal de Mélusine, et mes autres en-cours....
J'veux une aiguille turboooooooooooooooooooooooooooooo!!!




11 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour l'aiguille turbo, demande au père Noël ! C'est le moment ou jamais. Moi, je commanderai bien un cours de cartonnage ! Car c'est superbe ce que tu as fait.
Bisous

Haydée a dit…

merciiiiiiiiiii!

Anonyme a dit…

J'avais la même idée qu'Air du Temps : demande au papa Noël, il en a peut-être dans sa hotte.
Superbe ta boîte, tu l'as remplie de chocolats?

Anonyme a dit…

Coucou Haydee !
Quelle belle boîte ! Tes efforts n'auront pas été vains, le résultat est magnifique ! Cela me dirait bien d'essayer aussi ... un de ces jours !
En attendant, mes projets cadeaux de Noël sont au point mort ... j'ai bien eu quelques idées en feuilletant des magazines, mais avec tous mes projets en cours, rien le temps de commencer !
Et l'Avent approche !
Bisous et bonne fin de semaine !

Luckie a dit…

superbe ta boite !
cette grille, j'attends d'avoir le temps de la broder aussi....
la colle, ca me gonfle vite quand je fais des mini-essais de cartonnage, je vous que je ne suis pas la seule !
ton cadre est super mimi aussi !
bon week-end !

Anonyme a dit…

ben dis donc tu n'a pas chomé ..!!! tu as superbement travaillé pour ta boite !! bravo à toi

Anonyme a dit…

Trés belle ta boîte et ton cadre aussi.
Moi aussi je voudrais bien une aiguille turbo !!!
Bon week-end, bisous.
Sylvie.

Anonyme a dit…

Superbe boite haydee, bravo!!!

Anonyme a dit…

j'aime bcp la boite que tu as fait. la broderie et le tissu sont vraiment bien coordonnée. bravo

Anonyme a dit…

Mon projet 2008... me lancer dans le cartonnage mais je ne sais où trouver le matos dans mon coin... je crois que je vais commencer par un agenda cartonné que je vais recouvrir...
Je trouve tes boites superbes... moi je n'ai pas fait ça en EMT !

Anonyme a dit…

mais tu as de nombreux talents, trés joli cartonnage
bizzzzzz carmen