mardi 30 septembre 2008

8 ans



Ma Louloute a eu 8 ans la semaine dernière... et bien sur nous avons fêté ça moultes fois!!!
Avec Papy, avec Parrain et Marraine, avec Mamie et bien sur, avec les côôôôôôôôôôôpines...
Pour commencer les réjouissances des yeux, le cadeau- maison de Mirou, sa marraine, avec sa boîte à bijoux... ben oui, on commence à en avoir,des trucs qui brillent, car on est une fifille!!!
Merci encore, Mirou! la miss aime beaucoup beaucoup!
( allez chercher de quoi essuyer le clavier... vous commencez à baver!)

Les réjouissances ont continué avec les copines... ah, les copines, tout un poème!
Une bande de fillettes croisées " Tigrou- Zébulon- kangourou" a débarqué à la maison...
Et bien sur, comme on est une maman créative, on met cette bande fifilles sur la table de la salle à manger...
Elles enfilent toutes un sac poubelle 50litres... trop rigolo!
Et hop! c'est partiiiiiiiiiii!
Pinceaux, Gesso, sèche- cheveux, peinture à l'éponge, découpage de serviette... pause gâteau et jeux de ballon... avec Chéri-chéri.. pendant que je colle les "crochets gommés" au dos de chaque cadre et les serviettes découpées( et positionnées) par leurs soins....
Après le goûter (et le nième lavage de mains au savon), ces demoiselles ont doré, argenté, pailleté leur cadre... et dans l'euphorie, j'ai oublié de leur sortir les trucs et machins à coller avec la colle à chaud...oups.
Une petite mosaïque montrant quelques tableaux finis (sauf que Louloute a pu rajouter une coccinelle sur un trèfle en feutrine dès le lendemain).
Vous trouvez le mien?
Trop facile pour celles qui lisent les articles régulièrement!!!
( bon, ça suffit... le clavier n'est pas waterproof! faites quelque chose!)


Bien sur, il y avait le p'tit cadeau à donner aux copines en partant... une petite bougie et un bracelet brésilien maison. A ce propos, Babou a appris à faire les "rayés tous simples"...
Il me semble que ces demoiselles ont été ravies...
par contre, j'étais vannée!!!
( vous avez essayé le ciré? le parapluie? un bavoir piqué à votre bébé? une basisne?)

Mille mercis encore à "la grande Myriam" (une de nos filleules) qui m'a donné un grand coup de main pendant cette journée de fête!!!
C'est trop super quand on a une aide... et 2 sèches-cheveux valent mieux qu'1!!!
je t'envoie plein de bisous!!!

Pour finir quelques xxx: mon coussinet a été fini et offert... à ma voisine (qui habite ma rue mais pas mon immeuble) qui a pris soin de mes plantes et remonté mon courrier pendant notre absence estivale.
( c'est bon, vous pouvez aller boire un coup... avec toute cette salive perdue entre les touches du clavier!!! c'est fini pour aujourd'hui!)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

eh bien que d'occupation ces derniers temps!!!! moi aussi de plus zhom est parti en mer pour 10 jours alors on bricole, brode, cartonne....... très joli kdo maison de mirou!!!!! et jolis cadres !!!!!!! a bientot!!!!

Anonyme a dit…

C'est quoi une "basisne" (j'ai pas trouvé!!!!)
Super les cadres faits par ses d'moiselles.
Courage, bientôt l'anniversaire de ta grande!!!!

Anonyme a dit…

Louloute a été bien gâtée ... ambiance 10/10, déco 10/10, quant au gâtôôôô, j'imagine même pas !
Elle a bien de la chance d'avoir un si joli anniversaire avec tant de magnifiques cadeaux (plus tard, c'est fini !!!! surtout si l'on doit compter sur les ... maris qui ne savent qu'oublier la date !). Une mention spéciale "rose de rêve" pour le cadeau de mirou : superbe !
Bisous
AZER

Haydée a dit…

eh oui...gâteau choco-marron...saupoudré de sucre glace et de chocolat en poudre: miam! miam!!!

Luckie a dit…

morte de rire sur ton article !!!
de bien jolis cadeaux, et l'idée d'occuper les invitées avec des loisirs créatifs est super !! (plic, ploc, plic, ploc, mais non je ne bave pas !!!)
bravo !

Unknown a dit…

comment ça une armoire secrète??j'ignorais être la marraine d'un agent du kgb!! bisous à elles 2 et encore bon anniversaire à Tigrou!tt est très mignon...mais j'ai pas bavé!!!

Anonyme a dit…

Tu as bien travaillé. Tu mérites 1 semaine de repos.
Bisous

Anonyme a dit…

J'arrive depuis chez PMB... Chouette, une autre du Sud... Que d'occupations !
10 doigts. En or ! Bravo.