dimanche 7 septembre 2008

quoi de neuf?


Découvrez Yann Tiersen!


Coucou tout le monde!

Pas trop chaud, chez vous? Parce que nous, ici, si! Ce week-end, nous étions de mariage... donc, qui dit mariage, dit jolie robe, non?
Alors voilà ma robe "Angelina"... super longue, avec un volant et des smocks... C'était la première fois que je faisais des smocks à la machine: trop facile, finalement!!!
J'ai trouvé ce tissu sur le marché de la Plaine en début d'été. Je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo, mais il y a du doré, sur ce tissu. C'est amusant, quelques fois, un tissu à la coupe vous semble pas terrible, mais alors une fois cousu, vous aimez bien: c'est ce qui est arrivé ce coup-ci.

Je vous avais promis mon marque-page commencé avec Mirou, le voici... et je m'aperçois que je ne l'ai pas tout à fait fini...
Pour finir ce petit article, mes en-cours du moment: 2 coussinets d'Echevette... un bleu en 2*2... et un rouge en "nain fil". Le plus fou? J'ai passé autant de temps sur le rouge et sur le bleu... mais je vais bien plus lentement sur le nain fil... pfff... et en plus, ça fatigue un max mes petits yeux!
Allez, courage! maintenant faut finir!!!






9 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette je suis la première ... Une robe légère et décollettée, ce n'est plus chez moi que cela arriverait ... ici c'est pLUie et chauffage ! Enfin tu as du faire fureur, car elle te va à ravir . J'adore aussi le "Merci " en bleu (belle calligraphie, jolie couleur, tout pour me plaire) . Tiens-bon pour la rentrée . Ta cop's berrichone (et fière de l'être, non mais !)
AZER

Luckie a dit…

c'est toi qui a fait ca ????
wouahou ! je suis admirative !!!
bravo, te voilà bien élégante !!!
bizes

Anonyme a dit…

dis ma neuneuspeu adorée que j'aime bcp de tout mon coeur (je crois que j'en fais trop non ???hihihih)tu pourrais pas me faire un p'tit haut tunique avec des smocks???en clair le meme truc mais en plus court!!!je t'avais déjà dis que ta robe étais superbe et cela te donne un coté baba cool, année 68!!!!sinon j'aime bcp le hardanger que tu as fait avec notre cops mirou!!!!
Bonne journée sous le soleil pour nous, il était temps car ca a draché toute la semaine a cherbourg, je file finir mon repassage, bisous de ta neuneuspeu adorée qui t'aime bcp de tout son coeur, hihihihihihi!!!!

Anonyme a dit…

Courage, courage Anjelina jolie, jolie, ça avance bien ces en-cours.
A samedi pour d'autres achats.
Bisous

PS : et puis, tu pourras me montrer de visu ta jolie robe.

Anonyme a dit…

Moi j'l'ai vu la zolie robe!!!
Pour les smocks, j'avais visé plus petit (un haut pour mon p'tit bout'chou).
Côté hardanger, j'ai presque fini le dessus de buffet pour l'anniversaire de belle-maman.

madame lapin a dit…

Très jolie!!! J'espère que tu ne garderas pas cette robe que pour les grandes occasions et que j'aurais l'occasion de voir le tissu de plus près ;-)
Bises

Anonyme a dit…

superbe robe, bravo

Anonyme a dit…

je découvre ton blog avec plaisir et je vois beaucoup de jolies broderies! bon dimanche

Haydée a dit…

merci de ta venue, Zabelle!