samedi 11 octobre 2008

Travaux d'automne


Découvrez Antonio Vivaldi!



L'automne est là... il est temps de vous montrer notre échange de saison... fait avec Mirou.
Vous reconnaissez son style, avec ses carreaux... pour aller sur le support qu'elle m'avait confectionné ( je vous laisser fouiller dans les précédents posts pour trouver le printemps et l'été).
Quant à moi, je lui ai brodé une grille d'Isa V ( pour les intimes) avec un fil automnal, le tout monté sur un coussinet à accrocher.

Sinon, que fais-je en ce moment?
mon KAL est à jour, même si je n'ai pas pris de photos... je m'applique, je m'applique!
mon SAL traîne un peu, j'aime pô le repassage( notre dernier objectif à atteindre)...

J'ai ressorti ma MAC de dessous mon bazar pour faire ... des protège cahiers... ben oui!
Le rose est pour un cahier de petit format... J'ai fait des envieuses, parmi les copines!!!
Du rose? ben quoi, j'aime bien la TdJ aussi! et puis j'avais envie de faire fifille... na! Pour l'intérieur, j'ai mis de la feutrine rose, au lieu du lin pressenti au début. J'ai rajouté des "noeud-noeud" pour fermer et un "ruban-marque page". Je suis contente du résultat!

Le rouge... vous le savez, j'aime le rouge... j'ai trouvé ce tissu à Eurodif lors de ma dernière sortie avec Air du Temps.
Ce protège-cahier est pour un cahier format A4. Je l'ai fait un peu à l'arrache, puisqu'en fait, c'était le 1er... donc, ni "noeud-noeud", ni "ruban- marque-page"... même si je peux toujours les rajouter si la fantaisie m'en prend!
J'ai en plus fait une petite tousse assortie, pour ranger mon p'tit stylo plume Sarah Key (on ne rit pas!!!).

15 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo, tes realisations sont tres jolies

Anonyme a dit…

Très joli tout cela , j'aime bcp ce tissu rouge, et votre échange est bien réussi!!

Anonyme a dit…

c'est très sympa très protège cahiers!!T'as pas peur qu on lui pique ? ça va faire des jalouses chez les filles, pour sûr !!

Anonyme a dit…

J'ai bien essayé de les piquer, j'y suis pas arrivée!!! Mais j'ai quand même eu le patron et les explications; reste plus qu'à faire.

Anonyme a dit…

Quelle coincidence moi aussi je suis dans les protèges cahiers, je vous montrerais dans quelques jours.
Les tiens sont trés jolies et j'ai une préférence pour celui en TDJ
Bises
Sylvie

Luckie a dit…

très sympas ces protège-cahiers !!!
bonne idée !!!

Anonyme a dit…

J'adore ces grilles automnales surtout Isa V.
Il va falloir que tu m'apprennes à faire des protège-cahier lors de notre prochaine rencontre.
Bisous

Anonyme a dit…

hello


super j'en ai fait qq uns ces derniers temps c'est sympa à faire.

bisous

Anonyme a dit…

et bien moi j'adore!!!le protège cahier rose est une vrai merveille, j'aime le rouge mais j'ai une préférence pour le rose, bravo
bsous

Anonyme a dit…

L'automne va commencer demain... le Mistral est prévu !
Au moins, il chassera cette vilaine brume cra-cra !
Le protège-cahier... je me demande si, pour l'an prochain, je ne vais pas faire un protège-cahier jaune (couleur imposée) pour le cahier de liaison à l'école... ceux en plastique ont plus de ruban adhésif qu'autre chose en fin d'année ! Enfin "je" est un bien grand mot... j'ai l'idée et ma mère sait coudre...

Haydée a dit…

c'est vrai que ceux en plastique... bof bof
choisis bien tes tissus!
merci pour vos compliments... j'ai rajouté un "ruban MP" et des "noeud-noeuds-fermeture" au rouge... c'est mieux!

Anonyme a dit…

Coucou !
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue, qu'est-ce que le temps file !
Jolis ouvrages d'automne, j'aime beaucoup ces teintes chaudes.
Et pour tes cahiers de fille ... j'adoooore ! Vive le rose, le rouge et les rubans !
Bises et bonne fin de semaine !

Zeste Céleste a dit…

C'est vraiment superbe, j'aime beaucoup :-)),bravo.

Au revoir.

Sylvie.

www.zestecelestes.canalblog.com

Anonyme a dit…

Coucou !
Merci pour tes messages réguliers sur mon blog.
Sais-tu que je n'avais pas lu ton avant-dernier article, que je viens de faire une session de rattrapage, et que j'étais morte de rire derrière mon écran (eh oui, pas de bave sur mon clavier, que des larmes ... de crocodiles ...) !
Bisous !

Anonyme a dit…

Très joli échange, merci de ta visite,j'espère que tu vas bien? Bon week end Becs Marau