mardi 17 juillet 2007

échange de couleurs: suite et fin

Hello les croixpinettes !
Vous vous demandez ce qui se passe ? Votre bazarette préférée est devenue muette ?
Un chat lui a-t-il mangé sa langue ?
Non, j’étais juste de méchante humeur…

Ça vous est déjà arrivé d’être déçue en ouvrant un paquet envoyé par une autre croixpinette ?
La semaine dernière, j’ai reçu mon paquet de l’échange de couleurs…
L’excitation passée, j’ai eu l’impression que des détraqueurs étaient autour de moi…me faisant perdre l’envie de rire…Voldemort aurait-il frappé ? (j’ai vu le V !!!)
Non, j’étais seulement surprise… et pas dans le bon sens du terme ! Il n’y avait pas trop de rapport avec le monde de la broderie( à part les boutons?)…et quand j'ai vu les photos des autres filles, j'ai vu la différence!
c'est là: http://acme35.canalblog.com/archives/2007/06/index.html

Déjà qu’avec une autre ronde, j’étais super déçue : une fille ne rend pas ma toile… malgré mes 1001 courriers et emails…. La meneuse propose que chaque co-brodeuse me fasse une broderie (à monter comme elle le veut) sur mon thème( car je ne voulais pas fournir d'autre toile, non mais)… je dis d’accord. J’attends toujours ( ça fait un bail maintenant : la fin de la ronde se compte en années)! La meneuse m’envoie quelques grilles : « j’arrive pas à te broder quelque chose »… euh, c’est vrai qu’un lapin, c’est vilain à broder ! En plus, c’était ma première ronde… je crois que du coup, les « round robin », c’est fini pour moi ! « Chat échaudé craint l’eau froide », dit le proverbe
Je pensais que les échanges, c’était plus sympas… je vois que non…
M'enfin, air du temps m'a un peu consolée: nous nous sommes vues samedi et avons fait des soldes (perles C&Cie à -50%, kits à -50%)... elle m'a amené des rubans et des tissus de la couleur tant désirée... chinés dans sa réserve perso (que nous avons toutes, non?)
Merci encore!
Mamie ronchon- croisée Caliméro arrête là… je vais tenter sur moi-même un sort d’hilarité pour pouvoir retrouver ma gaieté et mon entrain légendaires !
A bientôt !!!

10 commentaires:

Isabelle a dit…

Ma pauvre Cosette, c'est vrai que tu n'as pas eu de chance dans ton échange, surtout que nous avons été toutes très gatée. J'aurias été décue aussi, à ta place.
Je t'envoie plein de bisous.

Anonyme a dit…

c clair que je ressents ta déception!!!!!!!! qd on voit les photos des autres échanges!!!! moi aussi j'aurais pêté les plombs!!!!

Haydée a dit…

et toi tu m'avais bien gâtée, niniepatch!
c'est agréable de préparer des surprises en pensant "faire plaisir"... c'est ce que j'essaye de faire!
on n'a pas besoin d'être millionnaire pour ça... car je crois que nous puisons souvent dans nos "réserves"!
merci de ta venue et de ton petit mot!
bisous

Anonyme a dit…

C'est vrai tu n'es pas tombée sur une bonne "couleur" pour cet échange. Ce sera mieux pour le prochain.

Luckie a dit…

eh bien, en effet... c'est pas très drôle...
ma foi, pas de chance...

mais il ne faut pas trop s'échauder non plus ! peut être que la prochaine fois sera meilleure !

Anonyme a dit…

Je n'ai fais qu'un échange et c'était une carte brodée et je n'ai pas été déçu mais là je te comprends ma pauvre mais bon il ne faut pas rester sur un échec.
Gros bisous , Sylvie.

Anonyme a dit…

bonjour !
Je rentre de vacances, et je lis ton article : je suis moi aussi déçue par ce dernier ! J'avais bien précisé au moment de l'échange que tout pouvait être envoyé, l'originalité faisant foi, autour de la couleur! mais pas de broderie imposée ... il se trouve que c'est ma maman qui t'a envoyé ce cadeau ( et j'aurais bien évidemment la même réaction si ce n'était pas le cas !) et elle n'est pas brodeuse, ce qui l'empêchait de puiser dans un éventuel stock ! d'ailleurs, puiser dans son stock, pour se débarasser de choses qu'on nous aurait offertes, ne me semblent pas non plus une bonne solution dans le cadre d'échange !
J'ajoute enfin que certaines personnes ont pu être décues dans cet échange, si on compare ce qu'elles ont envoyé à ce qu'elles ont reçu, mais ont eu la courtoisie et la délicatesse de ne pas le signaler !

Haydée a dit…

je croyais juste pouvoir me libérer ici de mes ondes négatives... simplement... sans chichi...
c'est râté...

Anonyme a dit…

Pour moi la phrase "Puiser dans ses réserves" ne veux pas dire se débarasser d'objets que l'on ne veux plus. Mais partager ce que l'on a lors d'échanges ou de cadeaux. J'ai suffisament de boutons, rubans, perles, tissus achetés, reçus, donnés, récupérés pour offrir ce petit quelques chose qui fera la différence et qui fera plaisir (enfin j'espère car tout le monde peux se tromper)à la personne qui recevra. Avant, j'essaie de connaitre les goûts de lapersonne via les blogs, ce qu'elle a demandé, etc.

Anonyme a dit…

Ah ben si on ne peut plus écrire ce que l'on ressent sur son blog, c'est dommâge. Alors surtout ne t'arrêtes pas !