samedi 26 janvier 2008

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

Tout d'abord, un grand merci pour vos commentaires: j'ai toujours grand plaisir à les lire!

Je vais vous montrer ce que ma machine a coudre a produit ces derniers jours: des petits sacs!
Les filles étant invitées à des anniversaires, quoi de mieux qu'un cadeau maison?
Je me suis donc lancée dans de jolis petits sacs... réversibles et lavables en machine à 30°C!!!
Vous pourrez trouver l'explication sur le site du PCB . Il y a juste la poche que j'ai occultée (par flemme!). Je me suis promis que mes prochains sacs l'auront, leur poche.

Les roses sont pour les copines de Louloutte: vichy et toile de jouy pour l'un, vichy et toile printanière pour l'autre.
Le bleu est pour une copine de Babou ...aimant le bleu ... comme elle.
Le dernier, que je nommerai "vitaminé" était pour la cousine des filles... offert pour l'épiphanie.
La machine a coudre n'a pas fini de se reposer...

Faisant mien le principe énoncé par Lavoisier ( d'où le titre de cet article), j'ai récupéré les "coins" coupés pour en faire des coussinets odorants et bicolores...
Tu vois, Mirou, il me reste quand même quelque chose de mon passage à la fac de sciences!

Ah vous voulez les voir?
Avec ou sans bouton, avec ou sans lavande.. voilà mes restes de sacs... en plus, vous pouvez avoir une petite idée de ceux qui n'ont pas été photographiés!

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Supers les sacs, et j'adore ce style de coussinets!!!!

Anonyme a dit…

Comme quoi il n'y a pas de perte!!!

Anonyme a dit…

Euêka! Je comprends dc pourquoi je ne suis pas très douée en couture et broderie: c'est la fac de sciences qui fait défaut!
Bisous

Anonyme a dit…

Ils sont superbes et toutes ces filles vont être ravies.
On peut dire que tu ne chomes pas et ta machine non plus.
Bises et bon week-end.
Sylvie

Anonyme a dit…

Ces sacs font baver d'envie et vont faire des jalouses chez les copines des filles ! Bravo aussi pour le choix des tissus, bisous
Azer

Anonyme a dit…

coucou sab!!! ils sont bôôôôôô tes sacs et je te parle pas des coussinnets!!!

Luckie a dit…

quelle production ! tes sacs sont superbes !!!
bravo; c'est une très bonne idée !

Anonyme a dit…

superbe tous ces sacs

Haydée a dit…

merci les fille!
vous savez quoi?
ils ont tellement plu que les mamans sont jalouses!!!

Anonyme a dit…

ben j'avais loupé ton article !!!
bravoooooooooooooooo

je me rappelle que tu aimes les sacs !!

bisous

Anonyme a dit…

Ta filleule trouve joli ton sac vitamine ("j'aime bien celui-là, Maman" dixit). J'espère qu'il te reste du tissu!!!!

Anonyme a dit…

tu n'as rien reçu dans ta bal ???????????????

Haydée a dit…

flonounette?
euh... juste une carte de voeux avec photo...
pourquoi?

Anonyme a dit…

Voici une belle production de sac !
Tu compte ouvrir une usine :-)

Anonyme a dit…

Oh la la !
Les loupiotes ont dû être ravies, ces sacs sont magnifiques ! Je m'empresse de noter l'adresse que tu donnes pour les explications !
Bisous et bon dimanche !

petiteabeille a dit…

Je viens de faire un tour sur ton blog , je n'y ai pas tout vu ; je continuerai demain ....
pas eu le temps de descendre en ville , depuis mon retour . Pas le temps , Ah !! le temps qui va ...