lundi 3 septembre 2007

bonne rentrée!

Je ne sais pas vous, mais nous avons passé un bon week-end ensoleillé et venteux...
Nous avons été à la chasse... aux vaches (voir l'article sur la cowparade du début de l'été).
Nous avons beaucoup balladé... mais n'avons pas pu prendre le ferry-boat comme prévu: les all blacks l'avaient réquisitionné!!!
Bon, nous les avons vus à la télé! ça change du foot (où l'équipe locale ne mouille pas suffisamment le maillot!!! hummm... je vais me faire taper sur le doigts par les fervents supporters...)

Pendant les vacances, nous avons été invités "au mariage de la soeur d'une copine de classe " (l'explication à redonner aux filles à chaque fois qu'on revoit les photos)... et donc... qui a fait un p'tit cadeau?
Ben, c'est moi!! Le voilà!
J'ai modifié une grille de PCB pour la personnaliser pour les "novi"... et j'ai brodé avec de la soie d'Alger (c'était très agréable et l'effet était plus élégant que le mouliné habituel!) sur une bande de lin bis.
Petit commentaire pour celles qui ne sont pas provençales: les novi, ce sont les jeunes mariés (on reste novi pendant la première année...)

Un autre petit cadeau offert cet été: un mimi petit sac réversible... et très couleur locale!
Une cotonnade verte aux motifs "olives" pour aller avec un tissus d'ameublement"olives" écru bien soyeux... maintenant que je maîtrise ce modèle de PCB (encore une fois)... j' ne m'arrête plus;)
Petite variante par rapport au modèle: je n'ai pas fait la poche avant...


Bonne rentrée à celles qui la font maintenant!




10 commentaires:

Luckie a dit…

superbe ce sac ! bravo à toi !

Haydée a dit…

merci Luckie!
bisous

Anonyme a dit…

et bien belles realisations que cette broderie et ce joli sac, j'aime bcp

Haydée a dit…

merci niniepatch!
le sac est finalement très simple à faire;)

Anonyme a dit…

Bien joli tout ça bravo et bonne reprise Bisous

Anonyme a dit…

ben dis donc tu te debrouilles super bien en couture !! il est chouette ton sac ..!!!

Haydée a dit…

merci de votre passage, les filles!

Anonyme a dit…

Trés joli ce sac et ta banière aussi.
Les vacances sont finis ont reprend le rythme scolaire. Bisous de Sylvie.

Anonyme a dit…

ils sont superbes tes sacs, ca me donnes envie d'en faire (j'adorrre les sacs mais je n'ai jamais oser me lancer à en faire un
bizzzzzzz

Anonyme a dit…

ils sont superbes tes sacs, ca me donnes envie d'en faire (j'adorrre les sacs mais je n'ai jamais oser me lancer à en faire un
bizzzzzzz