lundi 17 septembre 2007

Trésor de Provence

Après une semaine de folie, nous avons profité des journées européennes du patrimoine pour ballader.
Nous sommes allés près de Gemenos où se trouve l'abbaye de St Pons, exceptionnellement ouverte... nous avons traversé la forêt qui l'entourait... et qui renfermait un vrai trésor, pour nous, provençaux...
Nous en manquons, les niveaux des nappes phréatiques sont basses... mais on arrive quand même à en trouver... je parle de l'eau bien sur!
Tout en flânant, je me remémorais les écris de nos auteurs provençaux... dont un célèbre roman de Pagnol dont vous avez sûrement vu les adaptations au ciné ou à la télé... si je vous dis "Manon, je t'aime d'amour!" ça vous aide? et si je vous parle du papet, de Galinette et du bossu?
Allez zou, je vous laisse! Il parait qu'il va y avoir des orages ces jours-ci... même si le tonnerre gronde fort et que les éclairs rayent le ciel, je serais assez tentée de faire comme Manon: danser et chanter sous la pluie!
Et en attendant, je vais aller ressortir les bottes et les impers des filles!
Bonne semaine!

8 commentaires:

Luckie a dit…

je suis fan de Pagnol...
je pense déjà être allée où tu nous montre, quand j'étais petite...
Bonne journée !

Haydée a dit…

C'est vers Aubagne...et pas loin de la Ste Baume non plus
merci de ta visite!
bisous

Isabelle a dit…

En bonne Normande, la pluie me manque depuis que je suis à Marseille. A bientôt pour les p'tites xxx.
Bisous

Anonyme a dit…

Ca me rappelle les ballades dans l'arrière pays varois du temps ou j'habitais sanary sur mer (1995 a 1998), merci pour toutes tes visites sur mon blog, tes com me font tjs plaisir, bizzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Cela devait être une promenade agréable ... ici, le week-end a été très beau et chaud.
Bonne soirée !

Anonyme a dit…

Belle région que la tienne !!! ici superbe et chaud week end mais là le temps est à l'orage et ils nous annoncent 12 à 13 degrès pour cette semaine que je te souhaite bonne .... Bisous

Anonyme a dit…

Les bottes et les impers, ce sera encore pour une prochaine fois!!!!

Anonyme a dit…

c'est trés joli, si tu veux de la pluie nous on en a un "peu"
bizzzzzzzz