dimanche 21 novembre 2010

anniversaire

Le 1er novembre, ma grande Babou fêtait ses 12ans... et avec ses copines du collège...
Comme d'habitude, nous avons fait un atelier manuel. Cette année, c'était "feutrine".
Avec Mademoiselle, nous avons choisi un modèle dans un journal récemment acheté.
Elle a opté pour la chouette... et ayant dans l'idée de réaliser une "Hedwige" (pour les non HP-addict, comme la marraine de Mademoiselle, c'est la chouette de Harry!). C'est donc chose faite!
En photo, donc, Hedwige (la blanche) réalisée par Mademoiselle, la rose et la bleue sont réalisées par des copines ( les autres ne m'ayant pas envoyé la photo de la bestiole finie).Les marrons sont la mienne et celle de Louloute (qui elle, a mis de la lavande et l'a déposée dans la voiture).
Pourquoi je n'ai pas pris en photo les autres chouettes? Parce qu'elles n'étaient pas finies! Les miss avaient pour consigne de finir et d'envoyer la photo sur la messagerie de Mademoiselle.
Bien qu'ayant 12 ans, voire 13 ans, ces fifilles n'ont pas eu la dextérité requise pour finir dans les temps!
Mes 2 miss avaient fini de découper la feutrine et commençaient de coudre, alors que les copines n'avaient pas fini de préparer les pièces... C'était un peu frustrant... et donc, la question se posera pour l'année prochaine: " on va faire quoi?"

11 commentaires:

Lystig a dit…

c'est une idée originale que de leur faire faire qq chose!

Haydée a dit…

ben, ça change de l'aprèm jeux de société...
Je crois que le pire anniv' où elle avait été invitée (en maternelle, et je m'en souviens encore!!!), c'était celui de Mc Truc... le menu enfant avec frites et hamburger à 16h... hum hum... les enfant survoltés et tout...

Mirou a dit…

Elles sont chouettes (trop facile!!!).
On peut passer commande?

Haydée a dit…

hou hou!
mais t'as pas le fameux journal, toi?
d'ailleurs, t'as déjà fait un chat, je te rappelle ;)

Mirou a dit…

Mais c'est plus vite fait si elle est déjà cousue!!!!
Ta filleule m'a commandé un papillon pour un kdo d'anniversaire d'une copine.

Lisbei a dit…

Oh, elles sont bien sympas vos chouettes !!!
Pauvre Edwige, je me demande comment ça va se passer pour elle dans le prochain film ... à moins qu'ils ne fassent l'impasse ...
Bisous !

Haydée a dit…

eh oui...
comme il est joliment dit dans les Tontons flingueurs:
"on nait, on vit, on trépasse..."

air_du_temps a dit…

justement ce soir, il y a un HP qui passe à la télé. Bon anniversaire à ta fifille :)

Haydée a dit…

je sais... HP5
je pense que je serai devant avec des xxx!
(la demoiselle, sera couchée... demain, y'a collège!)

niniepatch a dit…

l'an prochain tu fais une soirée pyj elles auront le temps de finir lol!et celles née en novembre ce sont les meilleures et je sais de koi je parle hihihihi bisous a babou et bon anniv en super mega en retard!!!!!!!!

et alexia créa... a dit…

elle sont superbes et trés collorées comme j'aime
des bizs