samedi 26 janvier 2008

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

Tout d'abord, un grand merci pour vos commentaires: j'ai toujours grand plaisir à les lire!

Je vais vous montrer ce que ma machine a coudre a produit ces derniers jours: des petits sacs!
Les filles étant invitées à des anniversaires, quoi de mieux qu'un cadeau maison?
Je me suis donc lancée dans de jolis petits sacs... réversibles et lavables en machine à 30°C!!!
Vous pourrez trouver l'explication sur le site du PCB . Il y a juste la poche que j'ai occultée (par flemme!). Je me suis promis que mes prochains sacs l'auront, leur poche.

Les roses sont pour les copines de Louloutte: vichy et toile de jouy pour l'un, vichy et toile printanière pour l'autre.
Le bleu est pour une copine de Babou ...aimant le bleu ... comme elle.
Le dernier, que je nommerai "vitaminé" était pour la cousine des filles... offert pour l'épiphanie.
La machine a coudre n'a pas fini de se reposer...

Faisant mien le principe énoncé par Lavoisier ( d'où le titre de cet article), j'ai récupéré les "coins" coupés pour en faire des coussinets odorants et bicolores...
Tu vois, Mirou, il me reste quand même quelque chose de mon passage à la fac de sciences!

Ah vous voulez les voir?
Avec ou sans bouton, avec ou sans lavande.. voilà mes restes de sacs... en plus, vous pouvez avoir une petite idée de ceux qui n'ont pas été photographiés!

lundi 21 janvier 2008

encore des Kdos...

Comme promis, voilà un échantillon de quelques cadeaux maison.
Tout d'abord, un pique aiguille offert à Air du Temps tout en couleurs fifilles (dont elle raffole). Une première pour moi... enfin, cartonner une forme coeur (c'est pas évident!). Je lui avais offert aussi des DMC satin aux couleurs de Noël (vous pouvez voir les photos sur son blog).

Ensuite, un petit coussinet fait pour Ronde des poussins. Bon, je sais qu'elle n'aime pas trop le vert, mais je pense qu'elle l'a aimé! Surtout qu'il était accompagné d'un "bon pour un coussin de mariage", pour quand elle se décidera avec son chéri. Vous pouvez retrouver la grille offerte par Bé Courtadet sur son blog.

Quelle est cette étrange vitrine? Que contient-elle?
Une aiguille turbo!
Non, non, ce n'est pas la peine de baver sur le clavier... il n'en existe qu'une et c'est Mirou qui la détient! J'ai pris l'idée sur le blog d'une croixpinaute... que j'ai trouvée géniale! Il me faut en refaire une pour moi... et j'aurais bien envie de l'accompagner d'un "retourneur de temps" (enfin, dès que j'aurai trouvé des sablier!).

Pour finir, des coussinets offerts à Azer. Monsieur crochète, madame tricote... en effet, sous ce pseudo se cache un couple ami qui lui aussi fait travailler ses doigts!!! J'ai vu dernièrement des petites merveilles( layette, pulls, petites choses en crochet irlandais) chez eux.

Il y a d'autres choses que j'ai faites... mais pas prises en photo (comme par exemple mes coussinets bonne année, pris chez Maryse ).

A suivre!

mardi 8 janvier 2008

Bonne année!

... et surtout, bonnes xxx!!!
Il est temps de vous montrer ce que j'ai trouvé sous mon sapin (ou dans ma boîte aux lettres).
Tout d'abord,un tri-fils maison avec des paillettes irisées: c'est Mirou qui me l'a confectionné avec son mari (pour la découpe du bois et les trous, je pense). Il était accompagné d'un joli fil métallisé et d'un livre... mais qui sont rangés (pour une fois qu'ils ne traînent pas !).

Ensuite, une jolie carte et surtout ce joli marque page fait par Azer... quelle merveille, vous ne trouvez pas? Je l'ai sorti d'un de mes livres, qu'il garde bien sagement:)


Merci encore pour ces présents mes ami(e)s.... eh oui, y'a aussi les gars qui font travailler leurs mimines!

ça faisait longtemps que je ne vous avais pas montré mon SAL Mélusine... tous les 20 du mois, une nouvelle grille sort sur le blog de frimousse... alors voilà! ça vous plait?






Il y a juste un nouveau SAL qui vient de faire une apparition... c'est sur le blog de Priscilla .
Je lorgnais depuis longtemps sur cette grille.. me promettant de le faire un jour ou l'autre.
Me voilà donc lancée, avec la complicité de Mirou, puisque c'est elle qui m'a mis dans le coup (elle aussi d'ailleurs!).
Je ne vous fais pas plus languir... et vous mets cette jolie photo de mon avancée...
Vous reconnaissez? c'est la petite soeur de "ma p'tite lessive" que j'ai faite il y a qq années... Le titre anglo-saxon de cette nouvelle grille c'est "I hate dirty things" traduit joliment par "le grand ménage".
A suivre!!!
Au prochain épisode: ce que j'ai offert à mes croixpinettes!