jeudi 30 septembre 2010

TFB

Pour une fois, j'ai eu de la chance: Betty m'avait tirée au sort pour bénéficier, avant tout le monde, des explications de sa TFB...
Je l'ai finie hier après bien des péripéties!
Je vous raconte?
D'abord, le choix des tissus... après bien des hésitations, j'ai opté pour de la couleur... bien colorée!
Je commence à coudre, et ma MAC faisait un bruit d'enfer depuis quelques temps... et là, crac... le boitier de la canette s'est cassé (faut le faire!)
C'était un dimanche soir, donc, direction le net... où sont les magasins Singer? et auront-ils la pièce? et puis je tombe sur un site qui vend les pièces détachées... je trouve mon bonheur, commande, sors la CB... hop, c'est fait...
J'ai reçu ma pièce le jeudi ( mon facteur n'était pas à la manif...)
Vous savez tout... j'ai fini! je me suis rajoutée une poche intérieure et une accroche pour mes clés... je dois descendre chez ma mercière pour me faire poser un gros bouton pression ( à moins que je n'opte pour un bouton et une ganse)
Le truc gênant, c'est que je trouve ma bandoulière un peu courte... je crois que je vais devoir en refaire une, de TFB... dès que j'aurais racheté du molleton! (traduire: chépakan!)
J'en aurais fait des choses molletonnées, ces derniers mois!
Vous allez retrouver sous peu le tuto de Betty sur son site... ça, c'est pour celles qui aimeraient s'y mettre aussi!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

elle est très colorée et j'adore ça!
gros bisous
Betty

catlatrine a dit…

j'avais vu que tu avais été tirée au sort!!!!
j'aime beaucoup ces couleurs estivales!!!!
bises

catla de Cousi

Haydée a dit…

Merci les filles!

Lisbei a dit…

Très belle, moi aussi je vais la faire !
Mais je note ta remarque pour la longueur de la bandoulière, car moi aussi j'aime les longues bandoulières ...
Bisous !

Mirou a dit…

Bravo, elle est très jolie et j'aime bien les couleurs, tu peux en refaire 1 autre.

Picsou630 a dit…

Superbe, j'aime ces coloris petillants ... c'est vrai que la bride est un peu courte .... une bonne excuse pour recommencer un modèle aussi sympa. bises

petiteabeille a dit…

superbe !-))))