mardi 7 septembre 2010

ce que je fais....


... quand je ne couds, ni ne brode...
Eh bien, je bricole!!!

Je viens juste de finir le poser le parquet flottant (d'accord, il me reste les finitions)... voilà enfin notre chambre après passage de bibi (non, je n'ai pas fait appel à la chaîne télé, ni à sa blonde présentatrice).

Ce que les photos ne disent pas, c'est que nous faisons de la rénovation.
Chéri-Chéri a passé son été à faire des saignées, tirer des câbles, des fils, poser des nouvelles prises (y'en avait qu'une au départ), faire du plâtre etc...

Qui dit "rénovation" dit "mais qu'est-ce qu'y z'ont mis avant???"
Là, il y avait d'abord 4 couches de papier peint, puis une tonne de colle à enlever (merci l'oxydrine), un mur et un plafond qui m'ont rendue chèvre!

Pour tout dire, c'est Chéri-Chéri qui a finalement fait le plafond, alors que j'hésitais entre me jeter du balcon, me faire harakiri, noyer mon chagrin dans l'alcool, appeler un peintre professionnel ou dormir dans la chambre des filles jusqu'à leur majorité!
Ensuite c'était le crépi intérieur et la mauvaise surprise de la couleur grisâtre... donc re-peinture!
Pour finir, c'était le parquet flottant... j'ai du apprivoiser la scie sauteuse... et j'ai le regrets de dire que je ne suis pas aussi forte Mirou... ben non, elle, elle arrive à faire des découpes impeccables...
Mais bon, disons que c'est acceptable... et que les découpes seront planquées lors des prochaines finitions... enfin, si on trouve le bon nombre de baguettes 1/4, et dans une coloris qui passera... ainsi que la barre de seuil...

Je suis contente... je vais bientôt faire réchauffer l'aiguille turbo et ma Mac... mais non, je ne vous ai pas oubliées!!! Juste délaissées quelques temps!

5 commentaires:

Mirou a dit…

Bravo, le changement est très bien.
Tes aiguilles ont dû se sentir un peu seules!!!

Haydée a dit…

les pôv'...

Lisbei a dit…

Hello ma chère amie !
Bravo pour tout ce boulot abattu, nous avons aussi fait pas mal de rénovation, et j'avoue que je suis un peu nulle, je me contente d'aider mon chéri ! Alors la pose du parquet toute seule, chapeau !
Repose-toi un peu avant de te jeter sur ta MAC et tes aiguilles ...
Gros bisous !

daisy a dit…

Bravo pour ces travaux de titan ... maintenant que tu as de l'entrainement, faudrait pas que tu perde la main. Aussi je te propose de continuer à t'entrainer mais dans ma maison, il y a 80 m2 à retaper ... et tout est au rez-de-chaussée (au cas ou :-))) lol

Bisous et encore bravo !

Daisy

Unknown a dit…

c'est vraiment chouette...t'as bien fait de pas sauter et de préférer la scie au sabre!! félicitations à vous deux...je pense que la blonde à la télé peut vous embaucher à ses côtés!bizzzzzz
PS; OK j'ai 10jours de retard mais qd même une bonne fête des Sabine à toi!rebizzzz