mardi 30 septembre 2008

8 ans



Ma Louloute a eu 8 ans la semaine dernière... et bien sur nous avons fêté ça moultes fois!!!
Avec Papy, avec Parrain et Marraine, avec Mamie et bien sur, avec les côôôôôôôôôôôpines...
Pour commencer les réjouissances des yeux, le cadeau- maison de Mirou, sa marraine, avec sa boîte à bijoux... ben oui, on commence à en avoir,des trucs qui brillent, car on est une fifille!!!
Merci encore, Mirou! la miss aime beaucoup beaucoup!
( allez chercher de quoi essuyer le clavier... vous commencez à baver!)

Les réjouissances ont continué avec les copines... ah, les copines, tout un poème!
Une bande de fillettes croisées " Tigrou- Zébulon- kangourou" a débarqué à la maison...
Et bien sur, comme on est une maman créative, on met cette bande fifilles sur la table de la salle à manger...
Elles enfilent toutes un sac poubelle 50litres... trop rigolo!
Et hop! c'est partiiiiiiiiiii!
Pinceaux, Gesso, sèche- cheveux, peinture à l'éponge, découpage de serviette... pause gâteau et jeux de ballon... avec Chéri-chéri.. pendant que je colle les "crochets gommés" au dos de chaque cadre et les serviettes découpées( et positionnées) par leurs soins....
Après le goûter (et le nième lavage de mains au savon), ces demoiselles ont doré, argenté, pailleté leur cadre... et dans l'euphorie, j'ai oublié de leur sortir les trucs et machins à coller avec la colle à chaud...oups.
Une petite mosaïque montrant quelques tableaux finis (sauf que Louloute a pu rajouter une coccinelle sur un trèfle en feutrine dès le lendemain).
Vous trouvez le mien?
Trop facile pour celles qui lisent les articles régulièrement!!!
( bon, ça suffit... le clavier n'est pas waterproof! faites quelque chose!)


Bien sur, il y avait le p'tit cadeau à donner aux copines en partant... une petite bougie et un bracelet brésilien maison. A ce propos, Babou a appris à faire les "rayés tous simples"...
Il me semble que ces demoiselles ont été ravies...
par contre, j'étais vannée!!!
( vous avez essayé le ciré? le parapluie? un bavoir piqué à votre bébé? une basisne?)

Mille mercis encore à "la grande Myriam" (une de nos filleules) qui m'a donné un grand coup de main pendant cette journée de fête!!!
C'est trop super quand on a une aide... et 2 sèches-cheveux valent mieux qu'1!!!
je t'envoie plein de bisous!!!

Pour finir quelques xxx: mon coussinet a été fini et offert... à ma voisine (qui habite ma rue mais pas mon immeuble) qui a pris soin de mes plantes et remonté mon courrier pendant notre absence estivale.
( c'est bon, vous pouvez aller boire un coup... avec toute cette salive perdue entre les touches du clavier!!! c'est fini pour aujourd'hui!)

lundi 15 septembre 2008

âmes sensibles...



... s'abstenir!
Mention spéciale pour Mirou, Azer et Magali... ne tombez pas dans l'escalier, accrochez-vous comme vous pouvez à votre souris, votre clavier, votre chaise...
Je me suis remise au tricot!!!!
Je vous entends d'ici... mais elle est fada! mais le Mistral de ces derniers jours lui a grillé le neurone valide qui lui restait! elle veut se mettre à la layette?
Que nenni!!!
d'abord, c'est la faute de -bip-
car c'est elle qui m'a branché sur ce KAL
Et puis d'abord, j'ai envie d'un défi... et puis ensuite, y'a pas de raison que maman soit la seule tricoteuse restante de la famille... pour vous dire, elle est capable de tricoter en regardant devant la télé... mais pire que nous, croixpinettes! Parce que elle, elle ne regarde pas ses doigts!!!Ils font le boulot tout seuls!!! ( bien sur, si elle fait du jacquard, c'est autre paire de manches!!!)
Et puis, ça rend ma pauvre grand-mère très fière de moi... je suis sûre que depuis son nuage, elle jette un coup d'oeil amusé sur mes efforts.
Ma mémé, c'est elle qui m'a appris les bases du tricot, s'étant elle même mise toute seule à cette activité.
Je me rappelle, elle était toujours avec un ouvrage devant la télé ou pour faire passer son temps plus vite (mon grand père étant décédé quand j'étais petite).
Je me rappelle aussi les catalogues BdF avec les ouvrages et les bouts de laines... et ce que j'y choisissais... en changeant les couleurs... et ma mémé me faisait les pulls, vestes etc...
Et puis, ma mémé, c'est elle qui m'a appris à cuisiner... au pif! Pas comme maman, qui mesure tout tout tout!
Ma mémé, c'est aussi elle qui faisait son jardin... et qui, petite, réussissait à me faire manger des légumes... du jardin, bien sur!
Elle n'a pas eu la vie facile, ma mémé... d'abord, elle est née en Tunisie, a connu la guerre et les déplacements là-bas pendant les bombardements et l'occupation, puis reconstruire après... puis repartir de zéro à pas loin de 50ans, après l'indépendance, loin de son cher pays natal si doux à vivre... dans ses valises, sa cuisine chaude et épicée, mais aussi la cuisine française, apprise par mon arrière-grand-mère, qui tenait une "cantine" pour les colons français travaillant là-bas.
Je suis contente que tu m'aies transmis un peu de ton savoir faire, ma mémé chérie... j'aimerais que de ton nuage, tu m'inspires... pour tenir mon foyer comme tu tenais le tien!
Tu me manques, ma mémé, depuis que tu as rejoint pépé il y a bientôt 4 ans... j'espère que tu ne lui mènes pas trop la vie dure... car malgré tout, tu avais un caractère de chien (dont j'ai un peu hérité, d'après maman, bien sur!!!)

dimanche 7 septembre 2008

quoi de neuf?


Découvrez Yann Tiersen!


Coucou tout le monde!

Pas trop chaud, chez vous? Parce que nous, ici, si! Ce week-end, nous étions de mariage... donc, qui dit mariage, dit jolie robe, non?
Alors voilà ma robe "Angelina"... super longue, avec un volant et des smocks... C'était la première fois que je faisais des smocks à la machine: trop facile, finalement!!!
J'ai trouvé ce tissu sur le marché de la Plaine en début d'été. Je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo, mais il y a du doré, sur ce tissu. C'est amusant, quelques fois, un tissu à la coupe vous semble pas terrible, mais alors une fois cousu, vous aimez bien: c'est ce qui est arrivé ce coup-ci.

Je vous avais promis mon marque-page commencé avec Mirou, le voici... et je m'aperçois que je ne l'ai pas tout à fait fini...
Pour finir ce petit article, mes en-cours du moment: 2 coussinets d'Echevette... un bleu en 2*2... et un rouge en "nain fil". Le plus fou? J'ai passé autant de temps sur le rouge et sur le bleu... mais je vais bien plus lentement sur le nain fil... pfff... et en plus, ça fatigue un max mes petits yeux!
Allez, courage! maintenant faut finir!!!