lundi 24 décembre 2007

Joyeuses...


... et saintes fêtes de Noël!
N'abusez ni des chocolats ni des boissons alcoolisées pétillantes;)
à très bientôt les croixpinettes!!!

et comme on dit ici:


"Alègre! Alègre!
Mi
bèus enfant, Diéu nous alègre!
Emé Calèndo tout bèn vèn...
Diéu nous fague la gràci de vèire l'an que vèn,
E se
noun sian pas mai, que noun fugen pas mens!"
(Frédéric Mistral, Memori e raconte)

jeudi 20 décembre 2007

Un air de Noël...

...plane à la maison!
Tout d'abord, laissez-moi vous présenter ce que Nat m'a envoyé à son tour (je lui ai envoyé la bannière Papa Nono avec d'autres surprises).
Un très joli Papa Nono... avec une jolie chouette... ça ne vous fait pas penser à un certain livre, sorti en version française il n'y a pas si longtemps et qu' Air du Temps m'avait prêté? En tous cas, ça m'a fait sourire, môa.

Avec ce cadre, Nat m'a glissé d'autres choses: une grille de saison, puisqu'elle s'appelle "Christmas sampler"; un grelot et des étoiles pour agrémenter mes futurs ouvrages; un fil de soie tout en dégradés jaune- orangé-rose qui est tout à fait dans mes tons;)
Merci encore, Nat!


Depuis le début de la semaine, l'instit de ma grande est malade... "ô rage, ô désespoir... nous n'avons pas fini les cadeaux de Noël des parents" (suivi d'une belle crise de larme).
Bon... histoire de la consoler, nous avons fait ensemble des oranges piquées de clous de girofle. Sur la photo, c'est l'une des mienne. Babou en a fait 2: une trône dans sa chambre, l'autre a été offerte à sa catéchiste.

Et puis, vous savez qu'en Provence, nous avons une tradition, vivace...
Où s'en vont papet et mamette sous leur parapluie rouge? Où va le berger et son troupeau?Je vous laisse... je crois que je vais aller faire des sablés avec l'enfant en école buissonnière:)

dimanche 16 décembre 2007

Chuuuuuuuuuuts reçus

Je vous montre des chuuuuts finis, envoyés et reçus.... les surprises ne sont donc pas gâchées!!!
D'abord, l'échange de bricolettes pour Anne-Marie (http://broderie.over-blog.org/).
Là où je me suis le plus "amusée":réussir à faire des moitiés de noix impeccables! Je les ai ensuite dorées, puis collées à la colle à chaud (avec ce mignon petit rêne).
Je suis assez contente du résultat... pour une première!!!


Ensuite, ma bannière papa Nono pour Nat de 1pointctout . Je n'ai pas pensé à pendre la photo juste avant la fermeture de l'enveloppe: il y avait d'autres petites surprises...
Avec une toile aïda 7 bleu nuit, le vieil homme au bonnet rouge (mais non, pas Cousteau!!!)ressort bien... par contre, j'ai tordu une aiguille 28 au niveau du chas. Je croyais que ça n'arrivait qu'à moi(en principe, je les casse!)... mais ma copine Mirou m'a dit avoir fait la même chose!
Ce papa nono est tiré d'un free de l'ancien site "si le point m'était compté". Je n'ai pas fait attention s'il était encore disponible sur les marottes de Nath . Maintenant que je maîtrise la technique du fil doré, j'arrive à de beaux résultats, sans m'énerver!!!

Voilà pour aujourd'hui...
J'y retourne... et merci encore pour vos compliments concernant le nouvel aspect du blog:)

lundi 10 décembre 2007

merci les croixpinettes!

Ce week end a été riche en cadeaux!
J'ai reçu ce matin mon premier échange de Noël... C'est Anne-Marie qui m'envoyait ses bricolettes( les binômes étant établies par MagL, sur son blog). C'est mignon, non? Tiens, une autre photo, pour voir de près les chaussettes...
Les caramels sont... miam! et le petit carnet, rigolo!!!
Merci encore, Anne-Marie!!!

Hier, dimanche, nous sommes allés voir ma côôôôôpine, la marraine de Louloutte....
Puisqu'elle a choisi un nouveau pseudo, c'est Mirou! Bien sur, je ne peux pas vous montrer le cadeau qu'elle m'a offert, celui-ci attendant sous le sapin, avec ceux du reste de la famille... Je ne peux cependant résister à l'envie de vous montrer ce qu'elle m'a donné juste avant de partir: une étoile toute mimi...je l'adore!!!! (merci encore!!!)
J'ai fait le facteur, en lui apportant un paquet de la part d' Air du Temps.
A ce propos, cette dernière est passée samedi à la maison... avec les bras chargés.
Regardez donc ce qu'elle m'a apporté! Des coupons de tissus, une revue de p'tites croix, des flocons, des p'tits motifs en feutrine avec p'tite pince à linge (Mirou a eu des verts... et moi des rouges) et surtout, un magnifique coeur. Patchwork broderie traditionnelle, elle a mêlé les styles: j'aime! Et en plus, il sent drôlement bon! Dedans, un pot pourri enrichi ... qu'est-ce que ça sent? les agrumes et les épices!
Merci encore, je l'adore! Faites un tour sur son blog, vous verrez l'autre côté du coeur avec mon monogramme! Et puis, vous verrez mieux les photos des différents présents offerts!
J'allais oublier Niniepatch qui, profitant d'un courrier, m'a glissé une petite déco et des bougies parfumées: merci ma NSP! (et oui, c'est tout nouveau! nous attendons après les fêtes pour nous gâter mutuellement)

Voilà, c'est tout pour ce soir!
J'ai encore moultes chuuuut!! à faire, en cours, en paquets prêts à être envoyés, déjà empaquetés et pas encore ouverts.... sous toutes les formes en somme!
Bons préparatifs à vous aussi!

samedi 1 décembre 2007

cartonnage épisode 2

...l'empire contre-attaque... euh, non...c'est pas ça!!!
bon... je suis testarde.... que voulez-vous... ce sont mes côtés paysans bretons et paysans provençaux qui ressortent!!! Donc, quand elle a une idée en tête...
J'ai donc recommencé... avec les coeurs de Mady.
Mes angles ne sont toujours pas parfaits... mais bon... le résultat est sympa! ( et j'ai utilisé une chute de velours trouvé chez ma mémé... que j'ai sauvé de la poubelle où mon père voulait l'envoyer).
Et puis je me suis lancé un défi: faire quelque chose qui allie l'utile à l'agréable (enfin, plus que mes jolies boîtes!)
J'avais un fichier qui dormait dans mon disque dur: un range CD!
Et bien, le voilà!
Par contre, dur dur d'avoir de grandes longueurs! Les paquets de céréales sont trop petits! (utilisés pour faire la propreté intérieure)
M'enfin, le système D a prévalu et je m'en suis sortie (oui, oui, Magda Gyver, c'est encore moi!)
Par contre, maintenant, je suis en rupture de colle...
Pause, donc, côté cartonnage... enfin, tant que je n'aurai pas trouvé ze colle qui me conviendra!!! (et vu que je ne descendrai pas la chercher avant... chépakan)
De toutes façons, j'ai des chuuuuuuuuut en cours!!!